dimanche 21 septembre 2014

RENCONTRE INTERNATIONALE ANTIFASCISTE 11-12 OCTOBRE

RÉSISTANCE FACE A LA MENACE FASCISTE EN GRECE ET EN EUROPE
RENCONTRE INTERNATIONALE ANTIFASCISTE
11-12 OCTOBRE

Terrain de basket de Rouf – ATHÈNES
Rue Piraios et P. Ralli – bus 049, 914, 838, 815, B18, Γ18, trolley 21, métro: Petralona ou Keramikos

RENCONTRE POUR LA GRECE
SAMEDI 11 OCTOBRE A 15 H
RENCONTRE INTERNATIONALE
DIMANCHE 12 OCTOBRE A 11 H

La Rencontre Antifasciste de Grèce et la Rencontre Internationale contre le fascisme et le racisme les 11  et 12 Octobre, succédant aux mobilisations un an après l’assassinat de Pavlos Fyssas, vont donner suite à l’action du mouvement antifasciste et antiraciste qui se trouve devant le grand défi du procès des néonazis de l’Aube Dorée. Les assassins de Pavlos Fyssas vont-ils enfin être punis,  en initiant le démantèlement de la bande nazie, ou bien celle-ci va réussir à s’en sortir avec le support des divers Baltakos de la Nouvelle Démocratie et des entrepreneurs qui la soutiennent?

La N.D. promeut un changement du Code Pénal afin de permettre aux divers Michaloliakos de sortir de prison ! Ils font la chasse aux voix des néonazis au Parlement afin de pouvoir élire le prochain président de la République ! La police couvre à nouveau leur action comme lors des récentes attaques racistes, alors que les vociférations racistes et homophobes des députés de la N.D. ouvrent la voie à de nouvelles attaques. Il est temps de leur barrer la route !

Nous devons amplifier l’action du mouvement afin de ne pas laisser le moindre répit à la bande de néonazis. Lors du procès de l’Aube Dorée, a l’intérieur et a l’extérieur des salles des tribunaux, il faudra faire en sorte que domine la voix de la protestation de la famille et des amis de Pavlos Fyssas, et non les cris hystériques des nostalgiques de Hitler.

Le gouvernement leur ouvre la voie avec ses politiques racistes. Ils sont allés jusqu'à innocenter les patrons de Manolada qui avaient tiré sur les travailleurs des champs de fraises, et classer sans suite la recherche sur les noyés de Farmakonissi. En même temps, dans les camps de concentration des réfugiés sont tortures et leur détention est prolongée au delà des 18 mois. Les interventions impérialistes s’amplifient à nouveau et les réfugiés goûtent les fruits amers de la nouvelle campagne raciste et islamophobie en Europe et aux Etats-Unis.

Nous pouvons faire parvenir partout le message de la résistance !
Lors de la Rencontre Internationale Antifasciste le 12 Octobre sera présent le mouvement Unite Against Fascism avec la proposition d’organiser une nouvelle journée mondiale de mobilisation contre le fascisme et le racisme le 21 Mars 2015. Des mouvements dans de nombreux pays y prendront part.
Nous appelons les travailleurs, les étudiants, les lycéens, tous les activistes qui se battent pour les libertés et les droits démocratiques à participer à la rencontre antifasciste pour organiser ensemble les luttes à venir, pour éliminer la menace fasciste.
Ne laissons pas les néonazis de l’Aube Dorée consolider l’immunité pour les crimes et assassinats qu’ils ont perpétré. Ne laissons pas le gouvernement nous désunir avec les politiques racistes, l’islamophobie, dans son intention de s’impliquer encore plus dans les guerres au M. Orient et en Ukraine.
Soyez tous-tes la !

PROGRAMME

Samedi 11 Octobre, 15h-17h
Comment combattre le racisme et l’islamophobie

Intervenants : Thanassis Kambagiannis, avocat de la partie civile au procès de l’Aube Dorée, Despina Kostopoulou, des nettoyeuses du Ministère de l’Economie, Georgia Mavragani, metteur en scène, Liton Han, Union des travailleurs des champs de Manolada, Ourania Birba, conseillère municipale a Patras, Maria Psara, journaliste

Samedi 11 Octobre, 17h30-20h
Comment amplifier la lutte contre les néonazis de l’Aube Dorée ?

Intervenants : Petros Constantinou, coordinateur de la KEERFA, conseiller municipal à Athènes, Dimitris Zotos, avocat de la partie civile au procès de l’Aube Dorée, Prokopis Papastratis, universitaire-historien, Vassilis Koukalani, metteur en scène-acteur, Aris Hatzistefanou, journaliste, Dimitris Psaras, journaliste-écrivain

Samedi 11 Octobre, 20h30
Soirée musique et cuisines nationales

Dimanche 12 Octobre 11h-16h
Rencontre antifasciste internationale
Intervenants : Wyman Bennet, Unite Against Fascism, Grande Bretagne, Denis Godard, membre du mouvement CONEX en France, le Mouvement contre la Menace Fasciste, Chypre, Stop au Racisme et au Nationalisme, Turquie, Unis contre le Fascisme, Catalogne, Tjaved Aslam, a la tête de la Communauté Pakistanaise en Grèce, Dimitris Christopoulos, vice président de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, Kostas Papadakis, avocat, Petros Constantinou, coordinateur de la KEERFA, conseiller municipal a Athènes



KEERFA (MOUVEMENT UNIS CONTRE LE RACISME ET LA MENACE FASCISTE)

www.antiracismfascism.org             tel. 6932828964, 210 3232871

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire